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FORMATIONS
ÉLIGIBLES CPF

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​Formation
EXCEL INTERMÉDIAIRE

PRESENTIEL

DISTANCIEL

INSCRIPTION CPF
sur moncompteformation.gouv.fr

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Tarifs

EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL : 1250 €*

EN INDIVIDUEL / DISTANCIEL : 980 €* 

EN COLLECTIF en intra/inter
(ou en individuel en intra) : 

voir tarifs INTER/INTRA
*tarif net

Durée 

2 jours (14h) possibilité
4 demi-journées

Horaires

9h à 12h30
et 13h30 à 17h

Lieu en présentiel

Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

Accessibilité

Les locaux de formation sont situés en rez de chaussée et répondent aux normes d'accessibilité.

Dates

Sans dates fixes
(à définir lors de votre inscription)

Public : Utilisateurs autodidactes souhaitant consolider leurs bases sur Excel et découvrir certaines fonctions avancées.

Pré-requis : Avoir une bonne connaissance de l’environnement Windows et de l’outil informatique.
Travailler déjà sur Excel ou avoir suivi le module d’initiation.

Objectifs et résultats attendus : 

- Disposer des connaissances nécessaires pour la réalisation de tableaux dans Excel ;
- Savoir créer et mettre en forme des tableaux avec des calculs simples (Addition, Soustraction, Multiplication, Division, Calcul de pourcentage) ;
- Comprendre et utiliser des références absolues ;
- Savoir créer des tableaux avec des calculs et fonctions texte, date, conditionnelle et recherche V ;
- Concevoir des graphiques ;
- Savoir créer et gérer des TCD (Tableaux croisés dynamiques) ;
- Savoir trier et filtrer en multicritères ;
- Créer et gérer les sous-totaux et les liaisons ;
- Validation de la certification ENI EXCEL (obtention d'un niveau Avancé).

 (voir tableau des scores en fonction du niveau de la formation)

Modalités :
La formation Excel Intermédiaire se déroule,

- en présentiel, formation en individuel ou collectif à Perpignan, groupe de 3 à 4 participants (INTRA entreprise à la demande).

- en distanciel, formation en individuel, en visio et partage d'écran avec le formateur.

Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur. 

 

Méthodes d'évaluation :

Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.

Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés et un quiz final avant le passage de la certification vous permettra de vous préparer au mieux pour votre examen ENI.

En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne, analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.


Moyens techniques et pédagogiques :
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. Remise d’un support de cours adapté. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.


Attestation :
Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation, vos niveaux d'acquisition et votre certificat ENI,
si votre formation a fait l'objet du passage d'une certification.

Prise en charge :

Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié DATADOCKE.
Votre OPCO ou Pôle Emploi peut prendre en charge le coût de cette formation.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !

06 41 20 93 80 ou sur CONTACT

Inscription CPF :

au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation.

FORMATIONS
ÉLIGIBLES CPF

Formation certifiante
ENI EXCEL

Keyboard and Mouse

PROGRAMME DÉTAILLÉ

RAPPEL DE L'INTERFACE ET DU CLASSEUR D'EXCEL :
- Le ruban
- Les onglets et les groupes de commandes
- Les lanceurs de boîtes de dialogue
- La barre d'outils rapide et sa personnalisation
- Les différents modes d'affichage et de navigation. Barre de zoom. Barre d'état.
- Les raccourcis clavier les plus courant (annuler et rétablir une action, sauvegarder,
copier/coller, fermer un doc, ouvrir un doc, créer un nouveau doc)
- Gestion des classeurs et des feuilles

RAPPEL DES BASES (Saisie et mise en forme) :
- Saisie et Séries 
- Mise en forme et conditionnelle 
- Mise en page et impression

CALCULS DE BASE :
- Calculs (Addition, Soustraction, Multiplication, Division, Utilisation des parenthèses, Calcul de pourcentage)
- Recopie de formules (Poignée de recopie, Références relatives,
Références absolues, Références mixtes) 
- Fonctions simples (Somme, Moyenne, Min, Max, Nb, NbVal)

GRAPHIQUES :
- Création de graphiques 
- Personnalisation (options : Titres - Légende - Etiquettes de données) 
- Mise à jour des données (Ajouter une nouvelle série de données)

TRIER :
- Tri à l'aide des boutons de la barre d'outils
- Tri à partir du menu Données

FILTRES :
- Filtres simples 
- Filtres élaborés

SOUS-TOTAUX :
- Création de sous-totaux automatiques 
- Gestion de plusieurs niveaux de sous-totaux 
- Utilisation du plan automatique 
- Suppression des sous-totaux

TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES :
- Création du tableau croisé 
- Modification du tableau croisé 
- Mise en forme automatique 
- Actualisation d'un tableau croisé 
- Ajout d'un champ calculé 
- Création de groupes 
- Utilisation des champs de Page 
- Insertion d'un segment (v 2010)

CALCULS AVANCÉS :
- Fonctions Textes (Gauche, Droite, Trouve, Stxt, NbCar) 
- Fonctions Dates
- Fonctions Conditionnelles (Si) 
- Fonction Recherche (RechercheV)

LIAISONS :
- Réalisation de liaisons dans la feuille 
- Réalisation de liaisons entre les feuilles d'un classeur 

MISE EN PAGE ET IMPRESSION :
- Mise en page avancée 
- Paramètres d'impression

TRAVAIL COLLABORATIF :
- Protection des données (protection d'une feuille, d'un classeur)
- Travail collaboratif et partage de fichiers