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FORMATIONS
ÉLIGIBLES CPF

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Formation WORD
INTERMEDIAIRE A AVANCE

PRESENTIEL

DISTANCIEL

INSCRIPTION CPF
sur moncompteformation.gouv.fr

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Tarifs

EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL : 1250 €*

EN INDIVIDUEL / DISTANCIEL : 980 €* 

EN COLLECTIF en intra/inter
(ou en individuel en intra) : 

voir tarifs INTER/INTRA
*tarif net

Durée 

2 jours (14h) possibilité
4 demi-journées

Horaires

9h à 12h30
et 13h30 à 17h

Lieu en présentiel

Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

Accessibilité

Les locaux de formation sont situés en rez de chaussée et répondent aux normes d'accessibilité.

Dates

Sans dates fixes
(à définir lors de votre inscription)

Public :

Tout public qui désire se perfectionner en traitement de texte.

Pré-requis : Maîtrise du clavier, savoir mettre en forme une lettre commerciale. Avoir suivi le module d’initiation ou avoir le niveau équivalent.

Objectifs et résultats attendus : 

- Réaliser des documents types (lettres, contrats…), en personnalisant certaines mentions.
- Diffuser ces documents en nombre, grâce à la fonction de publipostage.
- Gérer et mettre en page des documents longs tels que rapports d’activité, rapport de stage...
- Utiliser facilement les fonctions d’automatisation de mise en page (feuilles de styles, notes de bas de page, index, sommaire, Quickpart...).
- Insérer des tabulations de façon méthodique dans un document type fiche ou formulaire.
- Manipuler les images et les formes automatiques facilement dans Word.
- Passage de la certification ENI WORD (obtention d'un niveau « Avancé »).

(voir tableau des scores en fonction du niveau de la formation)

Modalités :
La formation Word Intermédiaire à avancé, se déroule,

- en présentiel, formation en individuel ou collectif à Perpignan, groupe de 3 à 4 participants (INTRA entreprise à la demande).

- en distanciel, formation en individuel, en visio et partage d'écran avec le formateur.

Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur. 

 

Méthodes d'évaluation :

Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.

Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés et un quiz final avant le passage de la certification vous permettra de vous préparer au mieux pour votre examen ENI.

En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne, analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.


Moyens techniques et pédagogiques :
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. Remise d’un support de cours adapté. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.


Attestation :
Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation, vos niveaux d'acquisition et votre certificat ENI, si votre formation a fait l'objet du passage d'une certification.

Prise en charge :

Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié DATADOCKE.
Votre OPCO ou Pôle Emploi peut prendre en charge le coût de cette formation.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !

06 41 20 93 80 ou sur CONTACT

Inscription CPF :

au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation.

FORMATIONS
ÉLIGIBLES CPF

Formation certifiante
ENI WORD

Keyboard and Mouse

PROGRAMME DÉTAILLÉ

RÉVISION DE L'INTERFACE DE WORD :

Le ruban

Les onglets et les groupes de commandes

Les lanceurs de boîtes de dialogue

La barre d'outils rapide et sa personnalisation

La règle et les marques de la règle

Les différents modes d'affichage et de navigation. Barre de zoom

Utilisation du mode Plan et du volet de navigation

Les raccourcis clavier les plus courant (annuler et rétablir une action, sauvegarder, copier/coller, fermer un doc, ouvrir un doc, créer un nouveau doc)

 

PUBLIPOSTAGE :

Réalisation de documents types (lettre, fiche commerciale, étiquette, mail...)

Création et utilisation d’une base de données

Fusion du document avec tout ou partie de la base

Personnalisation du document en fonction du destinataire

 

DOCUMENTS LONGS :

Création d’un document type rapport

Gestion des feuilles de styles, des puces numérotées, de la numérotation à plusieurs niveaux ; des notes de bas de page, de l’index et du sommaire, table des illustrations ; bibliographie ; liens hypertextes)

Modification d'un thème, jeu de polices, jeu de couleurs, bordure de page ou couleur de page

Utilisation des folios et des sections

Personnalisation des entêtes et pieds de page en fonction des parties distinctes du document

Insertion de tableau et Smartart et amélioration de leurs mises en forme

Utilisation des fonctions avancées de modification de tableaux

Gestion de l’orientation multiple des pages au sein d’un même document

Utilisation des fonctions de recherche et de remplacement

Utilisation des Quickparts

Utilisation des outils de vérification de l’orthographe et de la grammaire

Utilisation du dictionnaire des synonymes

Insertion d’une page de garde

Gestion avancée de la table des matières et mise à jour

 

COLONNES :

Découpage des paragraphes en colonnes

Configuration des espaces entre ces colonnes

Affichage d’un trait de séparation

 

TABULATIONS :

Méthodologie d’utilisation de la fonction tabulation, adaptée aux fiches ou formulaires

 

 IMAGES ET DIAGRAMMES :

Intégration d’images dans Word (insertion, position, format, styles...)

Utilisation des fonctions avancées de modification d'images (rognage, correction…) et de forme automatique

Utilisation des Smartart pour créer des diagrammes, organigrammes...

Gestion de l'insertion et la manipulation des formes dans Word (habillage, groupe, alignement…)

 

MODÈLES :

Préparation dans Word à la gestion de modèles

Utilisation des modèles existants

Récupération d’un modèle sur Office.com

Création d’un modèle personnalisé

 

IMPRIMER UN DOCUMENT :

Réalisation d’un aperçu avant impression

Choix de l’imprimante et impression

Créer un pdf

ENREGISTREMENTS ET TYPES DE FICHIERS :

Travail collaboratif dans Word (partage de documents)   

Enregistrement au formats Word modèles, documents divers et versions antérieures

Enregistrement et publication de pdf 

Protection d’un fichier