top of page

Bienvenue sur la planète META !

Facebook devient Meta

Mark Zuckerberg a annoncé la création d'une nouvelle maison mère qui englobera Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et les casques Oculus.

Les plateformes Facebook et Instagram, les messageries WhatsApp et Messenger et les casques de réalité virtuelle Oculus sont donc regroupés sous ce nouveau nom.

Meta en grec ancien signifie « au-delà » en grec ancien - pour montrer qu’il y a “toujours plus à construire” et un nouveau logo bleu en forme de “8″ horizontal, identique au symbole de l’infini en mathématiques.

Facebook reste Facebook cela ne change rien pour nos comptes Facebook, Instagram ou WhatsApp? Ces comptes continueront de fonctionner avec les identifiants de connexion actuel. Ils conserveront aussi leur nom d’origine et ne seront pas rebaptisés “Meta”.

Cependant, les utilisateurs pourront avoir un compte Meta différents des comptes Facebook, WhatsApp et Instagram.


Meta comme Metaverse

Le metaverse, inspiré par la science-fiction, se présente comme un monde en ligne virtuel et immersif. Chacun peut y vivre une partie de sa vie, sous la forme d'un avatar ou d'un hologramme.

Mark Zuckerberg souhaite en effet placer la VR au cœur de tous ses projets et créer la planète 100% connectée ! Les utilisateurs pourront facilement visiter, que ce soit à l'aide de leur avatar ou de leur image réelle reconstituée en 3 dimensions, différents lieux, assister à un concert, mais sans réellement bouger de chez eux, se retrouver autour d'une table avec des amis à l'autre bout du monde, etc.


A bientôt alors sur la planète Meta !


Dominique de Made in Formation.



 

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page