Le compte personnel de formation (CPF) pour financer votre formation à distance !



Vous voulez obtenir de nouvelles compétences ?

Le CPF peut couvrir 100% des coûts d’une formation en ligne.

Votre compte personnel de formation est crédité en euros depuis le 1er janvier 2019. Le montant en euros indiqué sur votre espace est fonction des emplois que vous avez occupé précédemment.


L’ensemble des salariés et demandeurs d’emploi âgés d’au moins 16 ans bénéficient d’un Compte Personnel de Formation.

Pour consulter vos droits et donc la somme correspondant à votre CPF, allez sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr

Pour s’inscrire il vous faut votre numéro de sécurité sociale et vous compléterez le formulaire d’inscription à valider par mail.


Comment financer votre formation en ligne ?

Votre CPF est crédité automatiquement de 500€ par année de travail (avec un plafond à 5000€). C’est un compte personnel et vous seul pouvez décider de son utilisation.

Le site internet moncompteformation.gouv.fr rassemble toutes les formations disponibles et facilite les procédures d’inscription à une session de formation.

Il vous suffit de trouver la formation en ligne qui vous intéresse et de contacter directement le centre de formation sans avoir à passer par des intermédiaires.

Vous pourrez ainsi réaliser un bilan de compétence, profiter d’une aide à la création d’entreprise ou apprendre à maîtriser un logiciel…

toutes nos formations éligibles au CPF ici !


  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Abonnez-vous au blog Made in Formation

MADEINFORMATION 

66100 Perpignan - Tél. 06 41 20 93 80 - n° Siret : 51793377600026  - NDA 76660234766,

©2020 par Made in Formation, Perpignan