top of page
reussir ses interventions dans les médias.jpg

Formation 

Réussir ses interventions 
dans les médias (4H)

PRESENTIEL

DISTANCIEL

dernière mise à jour Janvier 2023

Keyboard and Mouse

OBJECTIFS et résultats attendus

- Maîtriser les bases de l’interview et préparer son intervention dans les médias
- Gagner en aisance face à la presse
- Comprendre les attentes et les contraintes des journalistes pour mieux communiquer dans les médias

Keyboard and Mouse

PROGRAMME DÉTAILLÉ

MODULE 1 : LES FONDAMENTAUX D’UNE INTERVENTION DANS LES MÉDIAS POUR L’ENTREPRENEUR
- Découvrir le fonctionnement de la presse pour mieux répondre aux attentes des journalistes
- Découvrir les règles à suivre et les faux pas à éviter à travers le visionnage d’interviews réelles

MODULE 2 : PRÉPARER EFFICACEMENT VOS INTERVENTIONS DANS LES MÉDIAS
- Définir ses messages clés et son public cible
- Anticiper les questions des journalistes et préparer des réponses pertinentes
- Savoir déjouer les principales «questions-piège»
- Savoir s’adapter aux contraintes des différents médias (presse écrite, radio, tv, web)

 


MODULE 3 : EXERCICE PRATIQUE : RÉUSSIR SON INTERVIEW MÉDIA
- Mise en situation d’interview et analyse de la prestation
- Savoir proposer un lieu et un décor qui font sens
- Savoir proposer une tenue vestimentaire adaptée
- Retours critiques sur les paramètres verbaux et non verbaux de l’interview enregistrée
- Proposition d’outils adaptés pour améliorer sa prestation

 

Tarifs

EN DISTANCIEL : 650€

EN PRESENTIEL (sur demande)

Durée 

1 demi-journée (4h)

Horaires

10h à 14h (Horaires adaptables selon les contraintes.)

Lieu en présentiel

Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

Accessibilité*

plus d'infos en bas de page

Dates

Sans dates fixes
(à définir lors de votre inscription)

Public :
Créateurs/repreneurs d’entreprise, dirigeant, salarié en charge de la
communication, responsable ou salarié en association ou toute personne
souhaitant préparer ses interventions dans les médias.


Prérequis :
Être amené à promouvoir son activité dans les médias.

Modalités :

La formation "Réussir ses interventions dans les médias " se déroule,
- en distanciel, formation en individuel, en visio avec le formateur (présentiel sur demande).
Emargement signée par ½ journée par le stagiaire
 et le formateur.

Méthodes d'évaluation :

Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne. Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d’évaluer votre niveau d’acquisition de connaissances et compétences. 
Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés ainsi qu’un quiz final.
En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne, analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.


Moyens techniques et pédagogiques :
Formation individuelle, à distance en visio. Alternance de théorie et d'exercices pratiques. Mises en situation et jeux de rôles filmés avec le stagiaire. Retours critiques et analyse. Remise d’un support de cours adapté. 


Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.

Prise en charge :

Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !

06 41 20 93 80 ou sur CONTACT

Délais d'inscription 

Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.

* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.

bottom of page