dernière mise à jour Janvier 2023
OBJECTIFS et résultats attendus
- Comprendre le type de campagne « Annonces locales de proximité Google Ads (Adwords) »
- Créer une campagne
- Choisir son budget Google Ads (Adwords)
- Associer la fiche de son établissement Google business, à son compte Google Ads
pour s’assurer que ses annonces affichent des informations précises sur son établissement
- Mesurer les performances de ses campagnes publicitaires Google Ads (Adwords)
- Atteindre le meilleur positionnement sur les pages de résultats de recherche Google.
PROGRAMME DÉTAILLÉ
MODULE 1 – Comprendre l’intérêt et le fonctionnement d’une campagne locale :
- Visualiser et analyser des exemples de campagnes locales
- Identifier les éléments obligatoires d’une campagne locale (nom, description, visuel, logo, vidéo…)
MODULE 2 – Créer et paramétrer une campagne :
- Créer un compte Google Ads
- Créer une campagne test
- Choisir l’objectif de campagne
- Coupler une fiche établissement ou créer une fiche
- Rédiger une campagne et choisir des visuels, logo et vidéo
MODULE 3 - Choisir son budget Google Ads (Adwords) :
- Choisir entre CPC et CPM
- Définir l’enchère maximale de ses
campagnes / mots-clés
- Choisir entre dépenser quotidiennement ou sur la durée de la campagne
MODULE 4 - Mesurer les performances de ses campagnes publicitaires Google Ads (Adwords) :
- Prévisualiser des annonces
- Estimer le trafic selon les mots-clés
- Améliorer le score de qualité des campagnes
Tarifs
EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL
ou DISTANCIEL : 1200€*
EN COLLECTIF en inter : 350 €*
EN COLLECTIF en intra/inter
(ou en individuel en intra) :
voir tarifs INTER/INTRA
*tarif net
Durée
1 jour (7 h)
Horaires
9h à 12h
et 13h30 à 16h30
Lieu en présentiel
Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan
Accessibilité*
plus d'infos en bas de page
Dates
Entrées et sorties permanentes
Public : Aux commerçants, artisans, professionnels libéraux disposant de locaux…
souhaitant présenter leur établissement et être trouvés localement en
apparaissant dans les premiers résultats de recherche Google, mais aussi,
sur Maps, sur YouTube et sur d’autres sites Web.
Pré-requis : Bonne utilisation du web.
Modalités :
La formation Google Ads se déroule,
- en présentiel, formation en individuel ou collectif à Perpignan, groupe de 3 à 6 participants (INTRA entreprise à la demande).
- en distanciel, formation en individuel, en visio avec le formateur.
Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur.
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. Remise d’un support de cours adapté.
Méthodes d'évaluation :
Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.
Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés.
En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne,
analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.
Moyens techniques et pédagogiques :
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. Remise d’un support de cours adapté. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.
Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.
Prise en charge :
Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.
Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !
06 41 20 93 80 ou sur CONTACT
Délais d'inscription
Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.
* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.