Google ads local.png

Formation
Créer et réussir une campagne Google locale
attirez des clients dans vos magasins 
et établissements physiques

PRESENTIEL

DISTANCIEL

programme mis à jour Juillet  2022

Keyboard and Mouse

OBJECTIFS et résultats attendus

-    Comprendre le type de campagne « Annonces locales de proximité Google Ads (Adwords) » 
-    Créer une campagne 
-    Choisir son budget Google Ads (Adwords) 
-    Associer la fiche de son établissement Google business, à son compte Google Ads 
   pour s’assurer que ses annonces affichent des informations précises sur son établissement
-    Mesurer les performances de ses campagnes publicitaires Google Ads (Adwords) 
-    Atteindre le meilleur positionnement sur les pages de résultats de recherche Google. 

Keyboard and Mouse

PROGRAMME DÉTAILLÉ

MODULE 1 – Comprendre l’intérêt et le fonctionnement d’une campagne locale :
- ­Visualiser et analyser des exemples de campagnes locales
- ­Identifier les éléments obligatoires d’une campagne locale (nom, description, visuel, logo, vidéo…)

MODULE 2 – Créer et paramétrer une campagne : 
­- Créer un compte Google Ads
­- Créer une campagne test
­- Choisir l’objectif de campagne
­- Coupler une fiche établissement ou créer une fiche
­- Rédiger une campagne et choisir des visuels, logo et vidéo


MODULE 3 - Choisir son budget Google Ads (Adwords) :
­- Choisir entre CPC et CPM
­- Définir l’enchère maximale de ses 
campagnes / mots-clés
­- Choisir entre dépenser quotidiennement ou sur la durée de la campagne

MODULE 4 -  Mesurer les performances de ses campagnes publicitaires Google Ads (Adwords) :
­- Prévisualiser des annonces
­- Estimer le trafic selon les mots-clés
­- Améliorer le score de qualité des campagnes

 

Tarifs

EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL 
ou DISTANCIEL : 1200€* 
EN COLLECTIF en inter : 350 €* 

EN COLLECTIF en intra/inter
(ou en individuel en intra) : 

voir tarifs INTER/INTRA
*tarif net

Durée 

1 jour (7 h) 

Horaires

9h à 12h
et 13h30 à 16h30

Lieu en présentiel

Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les locaux de formation sont situés en rez de chaussée et répondent aux normes d'accessibilité.

Dates

Sans dates fixes
(à définir lors de votre inscription)

Public : Commerçants, artisans, professionnels libéraux disposant de locaux… souhaitant présenter leur établissement et être trouvés localement en apparaissant dans les premiers résultats de recherche Google, mais aussi, sur Maps, sur YouTube et sur d’autres sites Web.

Pré-requis : Bonne utilisation du web.

Modalités :
La formation Google Ads se déroule,

- en présentiel, formation en individuel ou collectif à Perpignan,  groupe de 3 à 6 participants (INTRA entreprise à la demande).

- en distanciel, formation en individuel, en visio avec le formateur.

Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur.
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. Remise d’un support de cours adapté. 

 

Méthodes d'évaluation :

Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.

Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés.

En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne,
analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.


Moyens techniques et pédagogiques :
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. Remise d’un support de cours adapté. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.


Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.

Prise en charge :

Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !

06 41 20 93 80 ou sur CONTACT

Délais d'inscription 

Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.

* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.