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Formation certifiante* Réseaux sociaux
(Instagram, Facebook, TikTok ou LinkedIn), éligible au CPF

COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX (21h)

PRESENTIEL

DISTANCIEL

*certification "Développer l'activité commerciale de sa TPE/PME par les réseaux sociaux

dernière mise à jour janv. 2025

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Dominique Planès

Formatrice Instagram & Facebook

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Christopher Martoia

Formateur LinkedIn

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Yannick Maret

Formateur TikTok

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Anissa Foulane

Formatrice Instagram & Facebook

4 formateurs pour votre formation Réseaux sociaux

Keyboard and Mouse

Une formation complète pour accroître vos ventes,
développer votre notoriété et propulser
votre carrière grâce aux réseaux sociaux !

OBJECTIFS et résultats attendus

- Maîtrisez l'art de la stratégie sur les réseaux sociaux :

Développez une stratégie percutante adaptée à vos objectifs commerciaux. 

- Sélectionnez les plateformes idéales :

Choisissez les réseaux sociaux les plus en phase avec vos cibles, que ce soit LinkedIn, Instagram, Facebook ou TikTok. 

- Optimisez vos profils et pages entreprise :

Créez et configurez des profils professionnels qui attirent et engagent votre audience. 

- Affirmez votre identité visuelle et éditoriale :

Définissez une ligne éditoriale unique et un univers visuel impactant pour vous démarquer. 

- Adoptez une méthodologie de publication performante :

Planifiez et publiez efficacement pour maximiser l'engagement. 

- Faites grandir votre communauté :

Apprenez à développer votre audience et à suivre vos performances.

 

La formation est entièrement personnalisée selon vos réseaux sociaux choisis et votre contexte professionnel.

Keyboard and Mouse

PROGRAMME DÉTAILLÉ

MODULE 1 (3h) : DEFINITION DE VOS OBJECTIFS COMMERCIAUX POUR UNE STRATEGIE EFFICACE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

-Comprendre l’importance des réseaux sociaux dans le développement commercial 

Préciser son offre / Définir sa cible, persona ou buyer persona 

-Choisir ses objectifs commerciaux par l’utilisation des réseaux sociaux selon la méthode SMART 

-Panorama des différents réseaux sociaux : Comprendre et comparer les réseaux sociaux en fonction des caractéristiques du public visé (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Twitter, LinkedIn, Google My Business)
-Choix de vos plateformes

 

A NOTER ---- Les MODULES 2, 3 et 4 seront personnalisés au contexte professionnel du stagiaire (Instagram et Facebook, TikTok ou LinkedIn), fonction des réseaux sociaux les plus pertinents avec vos objectifs commerciaux et votre cible.

 

MODULE 2 (4h) : CREATION ET OPTIMISATION DES COMPTES INSTAGRAM ET FACEBOOK, TIKTOK OU LINKEDIN.

-Création et paramétrage des comptes entreprises
-Explorer et comprendre les fonctionnalités des plateformes en fonction de votre contexte
-Etudier la concurrence
-Créer, optimiser et paramétrer son ou ses profils pour une visibilité maximale : (nom, bio, description, lien… identité graphique)

(Spécificité du module sur LinkedIn : Développement de son réseau professionnel et obtention de ses premiers clients en BtoB.)

MODULE 3 (4h) : CREATION EDITORIALE & IMAGE DE MARQUE

-Définir son contenu éditorial
-Créer et optimiser ses contenus visuels (visuels, story, réel, vidéos, carrousel, pour capter l’attention)
-Apprendre à utiliser Canva
-Apprendre à utiliser une application de montage vidéo

(Spécificité du module sur LinkedIn : Développement du marketing personnel et exploitation des groupes et discussions.)

MODULE 4 (4h) : STRATEGIE DE PUBLICATION
- Conseils pour vos publications (contenus textuels, hashtags, messages percutants, mentions, emojis...)
-Savoir rédiger une légende type (vocabulaire, ton...) 
-Créer des modèles personnalisés avec l’application Canva 
-Publier ses premiers posts et vidéos
-Comprendre comment engager et gagner en visibilité

(Spécificité du module sur LinkedIn : Utilisation de LinkedIn pour la prospection et le réseautage, LinkedIn Analytics, Étude de cas et atelier pratique)

MODULE 5 (3h) : PLANNIFICATION & METHODOLOGIE DE GESTION

-Définir un plan d’action éditorial
-Définir un calendrier éditorial (rythme, format…)
-Prendre en main les plateformes de gestion des médias sociaux 
-Mettre en œuvre une « Routine de publication », astuces et clés pour une méthodologie efficace

MODULE 6 (3h) : MESURE DE PERFORMANCE ET ANALYSE DES RESULTATS

-Utiliser les indicateurs de performance pour évaluer ses actions
-Intégrer le vocabulaire de critères de performance propre à chaque plateforme 
-Adapter la stratégie en fonction des analyses

Tarifs

EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL : 2850€
ou DISTANCIEL : 2450€
EN COLLECTIF en inter ou intra 
à Perpignan, sur demande

Durée 

demi-journée (3h30)

Horaires

9h à 12h ou 9h à 13h ou 14h à 17h
ou 14h à 18h
(horaires adaptables)

Lieu en présentiel

Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

Accessibilité*

plus d'infos en bas de page

Dates

Sessions en entrées et sorties permanentes

Public : Dirigeants de TPE/PME indépendants et leurs collaborateurs en charge de leur
communication marketing ;
Créateurs/repreneurs d’entreprise ;
Responsable ou salarié en association ou toute personne souhaitant gérer
elle même sa présence sur les réseaux sociaux.

Pré-requis : Avoir un projet de développement de son activité commerciale
par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences
acquises.
Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac.
Chaque stagiaire doit disposer d’un téléphone portable Android ou Apple.

Modalités : La formation « Communiquer sur les réseaux sociaux » se déroule,
- en formation individuelle, présentiel, à Perpignan ou en distanciel, en visio
via zoom.
Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur.
La formation est animée par des professionnels confirmés qui alterne
apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle.
Remise d’un support de cours adapté.

Méthodes d'évaluation :

Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d’évaluer
le niveau d’acquisition de connaissances et compétences.
En fin de formation, l’évaluation du niveau de satisfaction du participant est
demandé sous forme de questionnaire en ligne et analysé
par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.
A l’issue de la formation, le passage de la certification ALTERNATIVE DIGITALE
«Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux»
s’effectuera pendant une durée de 90mn, hors temps de formation.


Moyens techniques et pédagogiques :
Formation animée par un professionnel confirmé (alternance théoriques et pratique immédiate).

Support de cours PDF. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.


Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.

Prise en charge :

Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre CPF ou votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !

06 41 20 93 80 ou sur CONTACT

Délais d'inscription 

Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.

* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 1 mois avant le début de la formation.

Formation certifiante Alternative Digitale

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