Durée 

2 jours (14h)

DATES

à définir, à la demande

lieu

locaux de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

méthode 
pédagogique

La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. 
Remise d’un support de cours adapté.

presentiel

DISTANCIEL

La formation Powerpoint
peut-être dispensée en présentiel, formation en individuel ou collectif à Perpignan. Elle peut aussi se dérouler à distance en visio et partage d'écran avec le formateur.

CERTIFICATION

Formation certifiante TOSA ou ENI

public

Toute personne ayant besoin de concevoir, créer ou modifier une présentation : service marketing,
communication, commercial...

Pré-requiS

Bonne connaissance de l’environnement Windows.

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Formation POWERPOINT

élaboration de présentations professionnelles

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Objectifs

- Créer et modifier une présentation (ou diaporama) grâce aux fonctions et modes de PowerPoint.
- Utiliser les outils de dessin et intégrer des graphiques, images, textes, diagrammes, musiques ou vidéo, dans une série de diapositives à projeter ou à imprimer dans une brochure.

TARIFS

SESSION COLLECTIVE : 400 €*

SESSION INDIVIDUELLE EN PRESENTIEL : 1250 €*

SESSION INDIVIDUELLE EN DISTANCIEL : 770 €* 
*
tarif net

CPF

FORMATION ELIGIBLE CPF

Notre formation Powerpoint est éligible au CPF.

Pour retrouver notre formation sur moncompteformation.gouv.fr et vous inscrire, suivez ces liens selon l’option que vous préférez :

 

session individuelle en présentiel

session individuelle en distanciel

programme

DÉCOUVERTE DE L'INTERFACE :
- Personnalisation des paramètres de Powerpoint ;
- Découvrir des rubans et sections ;
- Découvrir les modes d’affichage.

MANIPULATION DES OBJETS :
- Agrandir, diminuer ;
- Déplacer, pivoter ;
- Remplir, vider, encadrer ;
- Grouper, dissocier ;
- Aligner ;
- Dupliquer, supprimer.

AJOUTER UN TEXTE :
- Mise en forme du texte ;
- Listes à puces ;
- Mise en forme de caractères et de paragraphes ;
- Marges et les retraits ;
- Interlignes ;
- Recopie de mise en forme.

UTILISATION DES DIFFÉRENTS MODES DE TRAVAIL :
- Mode Plan ;
- Mode Masques ;
- Mode Normal ;
- Mode Trieuse de diapositives ;
- Mode Commentaires ;
- Mode Diaporama.

ÉLÉMENTS DU MASQUE :
- Choix d’un thème ;
- Choix des couleurs ;
- Choix des polices ;
- Numérotation des pages ;
- En-têtes, pieds de page ;
- Insertion de logos.

INSERTION ET TRAITEMENT D'IMAGES :
- Rogner ;
- Recolorier ;
- Création d’albums photos optimisés.

INSERTION ET RÉGLAGE DE MUSIQUES OU VIDÉOS.

INSERTION ET TRAITEMENT DE GRAPHIQUES ET DE TABLEAUX EN LIAISON.

CRÉATION DE DIAGRAMMES.

UTILISATION DES FONCTIONS DE TRANSITIONS ET D’ANIMATIONS OBJETS ET TEXTE.

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MADEINFORMATION 

66100 Perpignan - Tél. 06 41 20 93 80 - n° Siret : 51793377600026  - NDA 76660234766,

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