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Formation pour
créateurs/repreneurs d'entreprise
 

Elaborer une stratégie 
réseaux sociaux efficace

PRESENTIEL

DISTANCIEL

programme mis à jour Oct. 2022

Keyboard and Mouse

OBJECTIFS et résultats attendus

- Connaitre les principales fonctionnalités des réseaux sociaux 
- Elaborer une stratégie réseaux sociaux en cohérence avec votre activité, votre public cible, 
   vos objectifs commerciaux
- Connaitre les points forts d’un profil professionnel 
- Développer une identité visuelle pour ses réseaux sociaux
- Savoir animer et développer l’engagement sur ses réseaux sociaux 
- Cultiver la e-réputation de votre entreprise
- Se familiariser au SEO/SEA

Keyboard and Mouse

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Principales fonctionnalités des réseaux sociaux :

Comparaison des positionnements sur le marché de Facebook, Instagram ou LinkedIn / Comprendre le fonctionnement des différents Algorithmes / Savoir analyser et étudier la concurrence / Différences profil personnel/profil professionnel (compte/page)

 

Définition d’une stratégie de communication pour les réseaux sociaux :

Trouver sa cible / Définir ses objectifs / Comprendre ses valeurs / Choisir ses mots clés / Définir une stratégie éditoriale et élaborer ses messages (les différents types de contenu) / Choisir les réseaux les plus pertinents pour sa communication

 

Instagram :

La bio / Les story a la une / Les formats (adaptation aux formats) / La stratégie hashtags (création de listes) / Développer son identité visuelle pour Instagram (création d’un modèle exemple) / Comprendre ce qu’est une stratégie d’engagement et de modération de compte / Apprendre à animer son compte Instagram pour promouvoir son activité (exemple du concours)

 

Linkedin :

Connaitre les spécificités du réseau LinkedIn pour le créateur repreneur d’entreprise / Créer ou améliorer votre profil LinkedIn / Diffuser son expertise grâce aux différents types de post sur LinkedIn / Définir une ligne éditoriale (choix de thématiques de contenu) / Animer son profil (exemple de création d’un post).

 

Facebook ADS ET PUBLICITé SUR INSTAGRAM :

Stratégie Facebook ads (cible, budget, étapes de mise en place) / Stratégie publicité Instagram (cible, budget, étapes de mise en place)

 

SEO/SEA 

SEO search engine optimization / SEA search engine advertising : les bases du référencement naturel et du référencement payant

Tarifs

EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL
ou DISTANCIEL : 1800€
EN COLLECTIF en inter à Perpignan : 550€

Durée 

2 jours (14h) 

possibilité de demi-journées en formation individuelle

Horaires

9h à 12h30
et 13h30 à 17h

Lieu en présentiel

Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les locaux de formation sont situés en rez de chaussée et répondent aux normes d'accessibilité.

Dates

les 28 nov. et 1er déc. 2022

Public : Créateurs ou repreneurs d’entreprise souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leur activité.

Pré-requis : Être dans une démarche de création ou reprise d’entreprise. Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac. Chaque stagiaire doit disposer d’un téléphone portable Android ou Apple.

Modalités :
La formation Création d’entreprise, Elaborer une stratégie réseaux sociaux efficace se déroule,
- en présentiel, formation individuelle ou en collectif (de 4 à 6 part.), à Perpignan.
- en distanciel, en formation individuelle
Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur.

 

Méthodes d'évaluation :

Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.

Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés.

En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne,
analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.


Moyens techniques et pédagogiques :
Formation animée par un professionnel confirmé, formatrice certifiée et spécialiste des réseaux sociaux, webmarketeuse (alternance théoriques et pratique immédiate). Support de cours PDF. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.


Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.

Prise en charge :

Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !

06 41 20 93 80 ou sur CONTACT

Délais d'inscription 

Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.

* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.