dernière mise à jour Janvier 2023

OBJECTIFS et résultats attendus
- Connaitre les principales fonctionnalités des réseaux sociaux ;
- Définir une stratégie réseaux sociaux cohérente avec votre activité, votre public cible et vos objectifs commerciaux ;
- Créer ou optimiser vos profils professionnels (Instagram, Facebook) ;
- Prendre en main les outils de communication utiles à l'animation de vos réseaux sociaux ;
- Acquérir une méthodologie efficace et gagner du temps dans la gestion de vos réseaux sociaux ;
- Savoir développer l'engagement sur les réseaux sociaux.

PROGRAMME DÉTAILLÉ
--- J1 (7H) - INTRODUCTION ET DÉFINITION D'UNE STRATÉGIE RESEAUX SOCIAUX
INTRODUCTION : comparaison des positionnements sur le marché des différents réseaux sociaux / comprendre Instagram & Facebook (chiffres clés, algorithme, cibles, sujets, comte perso vs compte pro, post organique/pub payante...)
MISE EN PLACE D'UNE STRATEGIE EFFICACE : définir sa cible / définir ses objectifs / comprendre ses valeurs / choisir ses mots clés (hashtags, création de listes) / élaborer ses messages, ses thématiques de post / mettre en place un calendrier éditorial
INSTAGRAM & CANVA : optimiser sa bio / les stories à la une (création des pictos stories) / les différents types de Feed / les formats et types de publications (visuel unique ; carrousel Instagram ; vidéo ; reels) / prendre en main l'application Canva / développer son identité visuelle pour Instagram grâce à Canva
---J2 (7H) - INSTAGRAM & CANVA (SUITE) : créer des modèles réutilisables / exploiter ses modèles / décliner ses modèles au format story
FACEBOOK & CANVA : optimiser la page Facebook et associer son compte Instagram à Facebook / créer des modèles dédiés à Facebook (modèle évènement ; promos ; albums...)
TECHNIQUES DE PUBLICATION ET D'ANIMATION DE SES COMPTES INSTAGRAM ET FACEBOOK : prendre en main Méta business suite de FACEBOOK
---J3 (3H) - TECHNIQUES DE PUBLICATION ET D'ANIMATION DE SES COMPTES INSTAGRAM ET FACEBOOK (suite) : publier et programmer ses posts / comprendre les techniques d'engagement / savoir consulter et exploiter les statistiques / stratégie du jeu concours et des partenariats pour développer l'engagement
Tarifs
EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL : 1515€
ou DISTANCIEL : 1350€
EN COLLECTIF en inter ou intra
à Perpignan : 625€ (3 jours, soit 21h)
Durée
2 jours 1/2 (17h)
possibilité de demi-journées en formation individuelle
Horaires
9h à 12h30
et 13h30 à 17h
Lieu en présentiel
Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Les locaux de formation sont situés en rez de chaussée et répondent aux normes d'accessibilité.
Dates
Sessions collectives en 2023
(3 jours, soit 21h) :
-
17, 18 et 19 avril
-
17, 18, 19 mai
-
12, 13, 14 juin
-
17, 18, 19 juillet
-
18, 19, 20 sept
-
16, 17, 18 oct
-
13, 14, 15 nov
-
18, 19, 20 déc
Public : Créateurs ou repreneurs d’entreprise souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leur activité.
Pré-requis : Être dans une démarche de création ou reprise d’entreprise. Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac. Chaque stagiaire doit disposer d’un téléphone portable Android ou Apple.
Modalités :
La formation Stratégie et outils de communication digitale sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook
se déroule,
- en présentiel, formation individuelle ou en collectif (de 4 à 6 part.), à Perpignan.
- en distanciel, en formation individuelle
Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur.
Méthodes d'évaluation :
Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.
Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés.
En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne,
analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.
Moyens techniques et pédagogiques :
Formation animée par un professionnel confirmé (alternance théoriques et pratique immédiate). Support de cours PDF. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.
Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.
Prise en charge :
Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.
Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !
06 41 20 93 80 ou sur CONTACT
Délais d'inscription
Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.
* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.