OBJECTIFS et résultats attendus
- Connaitre les principales fonctionnalités des réseaux sociaux Instagram et Facebook ;
- Définir une stratégie réseaux sociaux cohérente avec votre activité, votre public cible et vos objectifs commerciaux ;
- Créer et optimiser vos profils professionnels Instagram et Facebook ;
- Prendre en main les outils de création graphique utiles à vos publications ;
- Acquérir une méthodologie efficace pour gagner du temps dans la gestion de vos réseaux sociaux ;
- Savoir animer vos comptes et développer votre communauté sur les réseaux sociaux.
PROGRAMME DÉTAILLÉ
J1 (3H30)
DECOUVRIR LES FONCTIONNALITES DES RESEAUX
-Comprendre l’algorithme des réseaux Facebook et Instagram et savoir comment exploiter son fonctionnement pour développer son activité professionnelle.
-Découvrir les réseaux sociaux Instagram & Facebook en tant que professionnel (chiffres clés, cibles, sujets, compte perso vs compte pro, post organique/pub payante).
-Identifier les bonnes pratiques permettant de générer de l’engagement et favoriser la réussite de l’entreprise.
J2 (3H30)
CREER ET OPTIMISER LES PAGES ET COMPTES
-Définir son offre et sa cible.
-Choisir ses mots clés, hashtags.
-Créer et optimiser ses pages et comptes Réseaux sociaux.
-Savoir gérer les paramètres des pages et comptes de façon optimale.
J3 (3H30)
DEFINIR SA LIGNE EDITORIALE
-Elaborer ses thématiques et sujets.
-Choisir ses messages, son ton et savoir rédiger des légendes engageantes.
-Définir et créer ses rubriques à la une.
J4 (3H30)
ELABORER SON CONTENU VISUEL
-Définir son identité visuelle sur les réseaux sociaux.
-Organiser et créer ses visuels grâce à l’application Canva.
-Créer des modèles réutilisables et savoir les exploiter pour plus d’efficacité.
J5 (3H30)
POSTER ET PROGRAMMER SES PREMIERS POSTS
-Prendre en main la Méta business suite.
-Apprendre à publier et programmer différents types de post attractifs.
-Créer et programmer un vidéo Réel.
-Savoir utiliser les fonctionnalités principales de Capcut.
J6 (3H30)
METHODOLOGIE DE PLANIFICATION
-Elaborer un planning éditorial efficace.
-Animer ses comptes et pages et augmenter leur impact.
-Savoir consulter et exploiter les statistiques.
Tarifs
EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL : 1895€
ou DISTANCIEL : 1695€
EN COLLECTIF en inter ou intra
à Perpignan : 1200€ (3 jours, soit 21h)
Durée
3 jours ou 6 demi-journées (21h)
possibilité de demi-journées en formation individuelle
Horaires
9h à 12h30
et 13h30 à 17h
Lieu en présentiel
Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan
Accessibilité*
plus d'infos en bas de page
Dates
Sans dates fixes
(à définir lors de votre inscription)
Public :
Créateurs/repreneurs d’entreprise, dirigeant, salarié en charge de la
communication, responsable ou salarié en association ou toute personne
souhaitant gérer elle même sa présence sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.
Prérequis :
Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac. Chaque stagiaire doit disposer d’un téléphone portable Android ou IOS.
Modalités :
La formation Stratégie et outils de communication digitale sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook
se déroule,
- en présentiel, formation individuelle à Perpignan
- en distanciel, en formation individuelle
Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur.
Méthodes d'évaluation :
Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.
Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés.
En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne,
analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.
Moyens techniques et pédagogiques :
Formation animée par un professionnel confirmé (alternance théoriques et pratique immédiate). Support de cours PDF. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.
Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.
Prise en charge :
Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.
Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !
06 41 20 93 80 ou sur CONTACT
Délais d'inscription
Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.
* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.
Implication de la formatrice. Intérêt et adaptation de la formation en fonction du projet. Elaboration de maquettes pour une utilisation facile après la formation. Partage d'idées. Méthodes de développement du réseau de communication. Formation alimentée par des exemples utilisées par des enseignes qui fonctionnent. Accompagnement pour l'élaboration du logo de mon entreprise. Je suis très satisfaite et je recommande cette formation Réseaux sociaux.
Avis
RESEAUX SOCIAUX
Florence
Création d'un salon de massage
bien-être
L'E-sens-ciel massage bien-être
à Canet en Roussillon (66)
J'ai suivi la formation sur les réseaux sociaux avec Dominique dans le cadre de ma création d'entreprise.
Elle a été au top, elle m'a énormément aidé et appris.
Dominique est très professionnelle, elle m'avait préparé en amont de la formation des modèles. Elle est bienveillante ce qui est le plus surtout dans ces moments où nous avons tant de choses à gérer et mettre en place ....
N'hésitez pas à faire appel à ses services et à vous inscrire à ses formations.
Encore merci pour tout Dominique +++
La formation était non seulement bien structurée et complète, mais également présentée de manière à ce que chaque concept devienne clair et immédiatement applicable dans la gestion quotidienne de mes pages Instagram et Facebook.
Dominique a pris le temps de détailler chaque aspect, s’assurant que je puisse non seulement comprendre, mais aussi mettre en pratique efficacement les stratégies enseignées.