top of page
stratégie réseaux sociaux instagram facebook.png

Formation pour
créateurs/repreneurs d'entreprise


 Stratégie et outils
Instagram et Facebook
21h

PRESENTIEL

DISTANCIEL

dernière mise à jour janv. 2024

Keyboard and Mouse

OBJECTIFS et résultats attendus

- Connaitre les principales fonctionnalités des réseaux sociaux Instagram et Facebook ;
- Définir une stratégie réseaux sociaux cohérente avec votre activité, votre public cible et vos objectifs commerciaux ;
- Créer et optimiser vos profils professionnels Instagram et Facebook ;
- Prendre en main les outils de création graphique utiles à vos publications ; 
- Acquérir une méthodologie efficace pour gagner du temps dans la gestion de vos réseaux sociaux ;
- Savoir animer et développer l’engagement sur les réseaux sociaux.

Keyboard and Mouse

PROGRAMME DÉTAILLÉ

-----J1 (3h30)

---INTRODUCTION - DÉFINITION ET ASPECTS D’une STRATÉGIE RESEAUX SOCIAUX

--Comprendre l’algorithme des réseaux Facebook et Instagram et savoir comment exploiter son fonctionnement pour développer son activité professionnelle.

--Découvrir les réseaux sociaux Instagram & Facebook en tant que professionnel (chiffres clés, cibles, sujets, compte perso vs compte pro, post organique/pub payante).

--Identifier les bonnes pratiques permettant de générer de l’engagement et favoriser la réussite de l’entreprise.

-----J2 (3H30)

---MISE EN PLACE D’UNE STRATEGIE EFFICACE 

--Définir sa cible, ses objectifs, ses valeurs.

--Choisir ses mots clés, hashtags en fonction des 3 familles compte, contenu & audience.

--Elaborer ses contenus de profil (bio, fiche à propos, liens…).

--Remplir sa Fiche Récap RS.

--Créer et optimiser ses pages et comptes Réseaux sociaux.

----J3 (3H30)

---CONSTRUIRE UN PLAN D’ACTION EDITORIAL COHERENT AVEC SON DOMAINE ET SON ACTIVITE

--Elaborer ses thématiques de post et ses messages.

--Définir et créer ses rubriques à la une.

----J4 (3H30)

---ELABORER SES VISUELS

--Définir son identité visuelle sur les réseaux sociaux à partir du logo de votre future entreprise (Bannières & feed Instagram).

--Organiser ses visuels grâce à l’application Canva (pictos, stories à la une, post, carrousel, story, reel).

--Créer des modèles réutilisables et savoir les exploiter pour plus d’efficacité.

----J5 (3H30)

---TECHNIQUES DE PUBLICATION ET D'ANIMATION DE SES COMPTES INSTAGRAM ET FACEBOOK

--Prendre en main la Méta business suite.

--Apprendre à publier et programmer différents types de post attractifs.

--Savoir rédiger une légende engageante.

--Animer ses comptes et pages et augmenter leur impact.

--Créer et programmer un Réel.

----J6 (3H30)

---METHODOLOGIE DE PLANNIFICATION

--Elaborer un calendrier éditorial efficace afin d’optimiser son temps.

--Promouvoir ses services ou produits grâce au post concours.

--Comprendre comment utiliser les étiquettes questions des stories.

--Savoir consulter et exploiter les statistiques.

Tarifs

EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL : 1895€
ou DISTANCIEL : 1695€
EN COLLECTIF en inter ou intra 
à Perpignan : 1200€ (3 jours, soit 21h)

Durée 

3 jours ou 6 demi-journées (21h)

possibilité de demi-journées en formation individuelle

Horaires

9h à 12h30
et 13h30 à 17h

Lieu en présentiel

Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

Accessibilité*

plus d'infos en bas de page

Dates

Sans dates fixes 
(à définir lors de votre inscription)

Public :
Créateurs/repreneurs d’entreprise, dirigeant, salarié en charge de la
communication, responsable ou salarié en association ou toute personne
souhaitant gérer elle même sa présence sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.


Prérequis :
Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac. Chaque stagiaire doit disposer d’un téléphone portable Android ou Apple.

Modalités :
La formation Stratégie et outils de communication digitale sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook

se déroule,
- en présentiel, formation individuelle ou en collectif (de 4 à 6 part.), à Perpignan.
- en distanciel, en formation individuelle
Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur.

 

Méthodes d'évaluation :

Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.

Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés.

En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne,
analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.


Moyens techniques et pédagogiques :
Formation animée par un professionnel confirmé (alternance théoriques et pratique immédiate). Support de cours PDF. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.


Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.

Prise en charge :

Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !

06 41 20 93 80 ou sur CONTACT

Délais d'inscription 

Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.

* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.

avis Réseaux sociaux

Yvette

Reprise d'une boutique de prêt à porter

Vivi'Storia Boutique
à Thuir (66)

Implication de la formatrice. Intérêt et adaptation de la formation en fonction du projet. Elaboration de maquettes pour une utilisation facile après la formation. Partage d'idées. Méthodes de développement du réseau de communication. Formation alimentée par des exemples utilisées par des enseignes qui fonctionnent. Accompagnement pour l'élaboration du logo de mon entreprise. Je suis très satisfaite et je recommande cette formation Réseaux sociaux.

Avis
RESEAUX SOCIAUX

Florence
Création d'un salon de massage
bien-être

L'E-sens-ciel massage bien-être
à Canet en Roussillon (66)

J'ai suivi la formation sur les réseaux sociaux avec Dominique dans le cadre de ma création d'entreprise.
Elle a été au top, elle m'a énormément aidé et appris.
Dominique est très professionnelle, elle m'avait préparé en amont de la formation des modèles. Elle est bienveillante ce qui est le plus surtout dans ces moments où nous avons tant de choses à gérer et mettre en place ....
N'hésitez pas à faire appel à ses services et à vous inscrire à ses formations.
Encore merci pour tout Dominique +++

Amandine 

Energéticienne

 @amandine.energeticienne

à Blanquefort (33)

La formation était non seulement bien structurée et complète, mais également présentée de manière à ce que chaque concept devienne clair et immédiatement applicable dans la gestion quotidienne de mes pages Instagram et Facebook.

Dominique a pris le temps de détailler chaque aspect, s’assurant que je puisse non seulement comprendre, mais aussi mettre en pratique efficacement les stratégies enseignées.

bottom of page