dernière mise à jour Janvier 2023
OBJECTIFS et résultats attendus
- Définir une stratégie de communication pour les réseaux sociaux
- Améliorer l’aspect de ses profils réseaux
- Savoir comment améliorer l’engagement
- Développer une identité visuelle pour ses réseaux sociaux
- Se familiariser au SEO/SEA
PROGRAMME DÉTAILLÉ
DÉFINITION D’UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
- trouver sa cible
- définir ses objectifs
- comprendre ses valeurs
- choisir ses mots clés
- élaborer ses messages (liste des thématiques de posts)
- choisir les réseaux les plus pertinents pour sa communication
INSTAGRAM :
- la bio
- les story à la une
- les formats (adaptation aux formats)
- la stratégie hashtags (création de listes)
- développer son identité visuelle pour Instagram (création d’un modèle exemple)
- comprendre ce qu’est une stratégie d’engagement et de modération de compte.
- apprendre à animer son compte Instagram
LINKEDIN : choix de thématiques de contenu et animation du profil (exemple de création d’un post).
FACEBOOK ADS : Stratégie Facebook Ads (cible, budget, étapes de mise en place).
(Exercices de réalisation de posts et ads, guidés par l’intervenante, webmarketeuse et développeuse web)
SEO Search Engine Optimization /SEA search engine advertising : Les bases du référencement naturel et du référencement payant (Techniques et outils pour booster votre visibilité).
Tarifs
EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL
ou DISTANCIEL : 1800€
EN COLLECTIF en inter à Perpignan : 550€
Durée
2 jours (14h)
Horaires
9h à 12h30
et 13h30 à 17h
Lieu en présentiel
Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Les locaux de formation sont situés en rez de chaussée et répondent aux normes d'accessibilité.
Dates
Sans dates fixes
(à définir lors de votre inscription)
Public : Autoentrepreneur, chargé de communication en entreprise... ou toute autre
personne désirant définir une stratégie pour le web et les réseaux
sociaux et développer une communication digitale efficace.
Pré-requis : Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac et bonne connaissance du web.
Modalités :
La formation Elaborer une stratégie réseaux sociaux efficace se déroule,
- en présentiel, formation individuelle ou en collectif, à Perpignan
(INTRA entreprise à la demande).
- en distanciel, en formation individuelle
Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur.
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne
apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle.
Remise d’un support de cours adapté.
Méthodes d'évaluation :
Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.
Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés.
En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne,
analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.
Moyens techniques et pédagogiques :
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. Remise d’un support de cours adapté. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.
Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.
Prise en charge :
Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.
Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !
06 41 20 93 80 ou sur CONTACT
Délais d'inscription
Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.
* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.