Comment utiliser son CPF pour une formation informatique ?


De plus en plus d’employeurs cherchent des collaborateurs dotés d’une bonne connaissance du Pack Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint), d’une bonne maîtrise de Windows, ainsi que d'une bonne connaissance d’internet.

En tant que salariés, nous devons aussi, développer des compétences qui favoriseront notre évolution professionnelle, telles que des compétences en communication visuelle graphique, en Community management pour les réseaux sociaux, impliquant une bonne connaissance des outils de retouche photo ou des outils de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) ou des applications en ligne telles que Canva ou autres applications en design graphique.

Le développement rapide du web et du numérique, nécessite une mise à niveau régulière sur les logiciels et les outils internet, si nous voulons nous adapter et répondre aux exigences de l’entreprise.

C’est pourquoi, une formation est parfois nécessaire et vous fera gagner du temps, des compétences et valorisera, grâce aux certifications informatiques effectuées en fin de formation votre CV.

Vous pouvez mobiliser le budget disponible sur votre compte personnel de formation (CPF) pour vous former au numérique dans le centre de formation de votre choix hors temps de travail ou sur le temps de travail en accord avec votre employeur.

L’application Mon Compte Formation vous permet de trouver des formations, les réserver et payer celles-ci avec votre crédit CPF.

Si vous n’avez pas encore créé votre compte CPF, allez sur www.moncompteformation.gouv.fr , créez votre compte avec votre n° de sécurité sociale et découvrez le montant crédité.

Vous trouvez ensuite la formation dont vous avez besoin, réservez et payez cette formation.

Votre employeur ne peut pas vous obliger à recourir à votre CPF et si vous souhaitez faire participer un tiers au financement, la formation se déroule pendant le temps de travail avec l’accord de votre employeur.

Tous les actifs, salariés ou à la recherche d’un emploi, quel que soit leur secteur d’activité, possèdent un compte personnel de formation et peuvent l’utiliser tout au long de leur vie professionnelle.

Pour tous les salariés dont le temps de travail est supérieur à 50 % du temps complet, 500 euros sont versés sur votre compte personnel de formation par année de travail (dans la limite de 5 000 euros).

Pour les salariés peu ou pas qualifiés ou les personnes en situation de handicap, 800€ sont versés chaque année (dans la limite de 8 000 euros).

La formation financée dans le cadre du Compte personnel de formation (CPF) n’est pas soumise à l’accord de l’employeur lorsqu’elle est suivie, dans sa totalité, en dehors du temps de travail.

Plus d’informations sur nos formations informatiques à Perpignan ou à distance, éligibles au CPF.


8 vues
LOGO-MADEINFORMATION-2020.png
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Abonnez-vous à Made in Formation
offre_eligible_mcf_CPF_carre_fond_blanc_
ENI.png

MADEINFORMATION 

66100 Perpignan - Tél. 06 41 20 93 80 - n° Siret : 51793377600026  - NDA 76660234766,

©2020 par Made in Formation, Perpignan