Comment augmenter son audience sur Instagram ?
En obtenant plus d’engagement !
L’objectif d’un contenu est de susciter de l’engagement, donc des réactions et des commentaires.
Mais comment se manifeste « l’engagement » sur Instagram ?
Sur les posts Instagram : Les partages, les sauvegardes, voir plus, les likes, les commentaires, la durée de lecture du post.
Sur les Stories : Les réactions (message, réactions rapides avec un émoticône), les interactions avec stickers (les réponses aux quizz, le sondage, la jauge etc…), les partages.
Mais voilà, comment obtenir plus d’engagement ?
Posez une question sur un produit, une photo ;
Demandez un avis, un ressenti ;
Une réponse via un emoji ;
Utilisez un sticker ;
Partagez les posts en story (une fois que vous publiez un post sur votre feed, partagez-le en story !) ;
Engagez au maximum la conversation (pensez à engager la conversation avec chacun vos abonnés) ;
Likez, partagez, commentez des utilisateurs Instagram ;
Allez à la rencontre de vos clients en :
Likant leurs contenus
Partageant un post en story
Commentant leurs post
Réagissez aux story des autres ;
Collaborez avec d’autres comptes Instagram (Trouvez des professionnels qui ont la même cible que vous et faîtes des échanges de tag, de partage des post et des stories !)
Utilisez les bons hashtags (faites-vous des listes de hashtags ciblés, basés sur vos types de post, vos produits, bon plans, lancement, vos valeurs, votre univers, votre métier, votre activité…)
Allez, on s’y met !
Bonne rentrée à toutes et à tous !
Dominique de Made in Formation.
Plus d'infos sur nos formations informatique à Perpignan ou en distanciel
Kommentare