top of page
webmarketing.png

Formation
WEBMARKETING 
stratégie & rédactionnel

PRESENTIEL

DISTANCIEL

dernière mise à jour Janvier 2023

Keyboard and Mouse

OBJECTIFS et résultats attendus

- Définir une stratégie de communication pour les réseaux sociaux et le web
- Connaître et mettre en oeuvre les bases du référencement naturel
- Améliorer l’aspect de ses profils réseaux et comprendre comment améliorer l’engagement
- Comprendre les fondamentaux de l’écriture pour le web, les réseaux sociaux et les relations presse
- Savoir définir un angle d’écriture en fonction du support (article web, newsletter, communiqué de presse)

Keyboard and Mouse

PROGRAMME DÉTAILLÉ

PARTIE 1 - WEBMARKETING STRATEGIE :
- Définition d’une stratégie de communication pour les réseaux sociaux et le site web (Cibles, objectifs, valeurs, mots clés, messages... Liste des thématiques de posts, choix des réseaux), ressources pour la recherche de mots clés.
- Les bases du référencement naturel et points d’amélioration de votre site web (outils d’analyse, stratégie de contenu...).
- Instagram : La bio, story à la une, formats (adaptation aux formats), stratégie hashtags (création de listes), apprendre à développer une mini charte graphique pour Instagram (création d’un modèle exemple), comprendre ce qu’est une stratégie d’engagement et de modération de compte.
- Linkedin : choix de thématique de contenu et animation du profil (exemple de création d’un post).
- Facebook : Stratégie Facebook Ads (cible, budget, étapes de mise en place).
(exercices de réalisation de posts et ads, guidés par l’intervenante, webmarketeuse et développeuse web)


PARTIE 2- WEBMARKETING REDACTIONNEL :
- Comprendre les fondamentaux de la rédaction pour le web, les réseaux sociaux et la presse.
- Utiliser le vocabulaire adapté.
- Analyser son contenu existant.
- Ecrire pour le web en vue d’un bon référencement naturel SEO.
- Définir un angle pour un article web, une newsletter ou un communiqué de presse.
(exercices d’écriture guidés par l’intervenante, une journaliste multimédia)

Tarifs

EN INDIVIDUEL / DISTANCIEL : 1800€* 
EN INDIVIDUEL /
PRESENTIEL : 2200€*

voir tarifs INTER/INTRA
*tarif net

Durée 

2 jours (14h) 

Horaires

9h à 12h30
et 13h30 à 17h

Lieu en présentiel

Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

Accessibilité*

plus d'infos en bas de page

Dates

Sans dates fixes
(à définir lors de votre inscription)

Public : Autoentrepreneur, chargé de communication en entreprise... ou toute autre personne désirant définir une stratégie pour le web et les réseaux sociaux, souhaitant améliorer les engagements et la modération de son compte Instagram, mais aussi savoir adapter son style rédactionnel pour les différents médias.

Pré-requis : Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac et bonne connaissance du web.

Modalités :
La formation Webmarketing, stratégie et rédactionnel, se déroule,

- en présentiel, formation en individuel,

- en distanciel, formation en individuel, en visio et partage d'écran avec le formateur.

Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur. 

 

Méthodes d'évaluation :

Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.

Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés.

En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne,
analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.


Moyens techniques et pédagogiques :
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. Remise d’un support de cours adapté. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.


Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.

Prise en charge :

Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !

06 41 20 93 80 ou sur CONTACT

Délais d'inscription 

Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.

* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.

bottom of page